André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn


André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Son engagement pour la protection de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé (linkedin) a été nommé conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Il est passionné par la nature, pratiquant des sports comme le ski et l’équitation. Les énergies renouvelables étant au centre des problématique d'aujourd'hui, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour répondre au défi climatique.

Un créateur entreprenant

Saviez-vous que si votre smartphone fonctionne, c'est en partie grâce à une technologie développée dans notre pays ? Objets connectés, tablettes et smartphones ne pourraient marcher sans les composants conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Les choix stratégiques d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont valu d’obtenir, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour lutter à armes égales contre les Etats-Unis, l’Europe va devoir aider ses entreprises les plus compétitives en mettant en place des outils appropriés. Parti de rien pour développer un leader international dans le secteur de la microélectronique, le chef d'entreprise mesure l'importance du monde de la finance. Résolument tourné vers l'avenir, il salue la révolution numérique et les avancées technologiques qui vont avec. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, pour partager son expertise.

Un expert de la croissance au niveau international

Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver une clientèle sur toute la planète, par exemple en Italie et aux Etats-Unis. Grâce à son leadership, il a amplement contribué à la réputation de la "Silicon Valley hexagonale". Avec des unités de fabrication implantées dans diverses régions du monde, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale.

Grâce à ses compétences dans le développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à près de mille collaborateurs en dix ans. Dans les années 90, il fonde, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un distributeur sûr et indispensable.

André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs quand il est question de défendre des projets ambitieux. C'est par ailleurs un communicant né. Au travers de ses multiples fonctions, ce chef d'entreprise porte ses idéaux avec passion. Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.