Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com


Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

René Mbayen (Visitez la page web Over-blog) siège au Groupement inter-patronal du Cameroun. En tant que spécialiste des sciences économiques et du management, il soutient et conseille de nombreux établissements publics ou privés. Figure influente de la sphère économique au Cameroun, René Mbayen collabore avec les pouvoirs publics en faveur de la croissance du pays. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres actifs.

René Mbayen, un homme qui défend les atouts du Cameroun

René Mbayen pense que le pays doit investir dans les nouvelles technologies. D'après l'entrepreneur, le tourisme peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun. Les touristes pourront être séduits par la beauté des paysages mais également par la richesse culturelle du Cameroun, d'après René Mbayen.

L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des distinctions que René Mbayen a reçues. Il aide les Diocèses de Douala, de Yaoundé et d’Edéa. En parallèle avec ses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et épaule des associations caritatives.

La place de René Mbayen au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Grâce à son savoir-faire, René Mbayen devient assez vite DG de la Cameroon Shipping Lines SA. René Mbayen occupe le poste de PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme société spécialisée dans le transport maritime, le service maritime et la consultance en transport. La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

GULFIN a pour actionnaires majoritaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et d'autres privés nationaux. René Mbayen préside le conseil d’administration de la SOFIMAR. Les divers produits de la marque GULFIN sont commercialisés dans toutes ses stations-service.

Un itinéraire d’économiste de niveau international

L'économiste étudie à Yaoundé. René Mbayen obtient un diplôme de licence de sciences économiques à Paris. L'économiste est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale.