Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un créateur audacieux

En dehors des semi-conducteurs, Soitec a aussi développé une expertise dans le domaine des énergies vertes. André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses dans le but d'assurer la solidité financière de son entreprise. Saviez-vous que si vous pouvez utiliser votre smartphone, c'est en partie grâce à une technologie made in France ?

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext sept ans après la fondation de la société. Pour l'activité liée aux semi-conducteurs ou pour d'autres, la clientèle de l'entrepreneur est dispersée dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Arabie saoudite. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un champion des énergies renouvelables

André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur. André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes solaires dans différents pays. Avec la Conférence climat, notre pays a démontré qu'il était à la pointe dans le domaine du développement durable.

L'union est selon lui fondamentale pour que notre continent puisse assurer sa croissance. Il est membre du groupe européen dédié aux technologies clés. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs pour porter des projets ambitieux et se montre fidèle dans ses amitiés. C'est en outre un communicant né. André-Jacques Auberton-Hervé salue naturellement les centaines de millions d'euros débloquées par l'Europe en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique.

Il croit dès son enfance en l’importance du progrès. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses travaux de recherches, qui conduisent à des innovations notables dans les secteurs spatial et militaire et lui permettent d’être invité à beaucoup de conférences scientifiques. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les sciences physiques et les matières techniques.