Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo


Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Projets lancés par l'homme d'affaires au poste de dirigeant d’I-Deal Development

Opérant sur le plan marketing opérationnel et dans les activités de rentabilisation, l'entreprise I-Deal Development a pour ambition l’accompagnement des directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur projet de développement. Géré par Frédéric Bonan (Viadeo), I-Deal Development a entre autres aidé le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à rentabiliser ses affaires. Le bureau peut ainsi apporter une assistance efficace dans divers domaines grâce à sa compétence. Par le biais d'I-Deal Development, le consultant a conseillé entre 120 et 150 PME dans leur accroissement depuis 2005. Il leur offre tout l'appui nécessaire pour créer des emplois et pour fabriquer de la valeur (conseils stratégiques, levée de fonds, etc.). Soutenu par son savoir-faire dans le secteur, Frédéric Bonan travaille de manière concrète sur l’ensemble des projets du cabinet. Il est de ce fait au CA de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises souhaitant s'étendre à l'échelle planétaire.

Premières années de Frédéric Bonan dans le monde professionnel

Pendant qu'il travaillait sur l'obtention de son master en commerce, le futur businessman travaillait comme vice-président de la CNJE, se chargeant des travaux d'exportations internationales. Frédéric Bonan acquiert un diplôme d’ingénieur en matériaux à la fin de ses études à l'ENSMA. Sa première expérience en consultance aide l'homme d'affaires à discerner le potentiel de ce domaine ainsi que les particularités des marchés mondiaux. Les études stratégiques de l’enseigne étaient faites par Frédéric Bonan, devenu chargé de mission pour le bureau de consultance en marketing industriel 2MI quand il s’est lancé dans l'univers professionnel.

La gestion des fonctions opérationnelles d'Altran sont prises en charge par Frédéric Bonan, nommé Directeur général courant 1997. Le responsable du développement et du marketing d’Altran a décidé d’élargir ses activités au niveau local, qui couvraient à l’époque une quinzaine de cités. Frédéric Bonan étoffe son équipe de conseillers et son réseau de partenaires constamment. Il a contribué à l’application du plan de croissance du holding Altran Technologies durant sa carrière.

À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a participé au redressement de Lore, une succursale du groupe affichant un déficit important. Il a également enrichi sa liste d'auditeurs au cours de cette intervention. Pendant ses 9 ans de travail dans la branche marketing pour Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de créer et de concrétiser les plans stratégiques pour les collaborateurs de la filiale. Dès sa promotion, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 consultants et managers en vue d’optimiser les profits du réseau ainsi que de ses collaborateurs.

Tout au long de son parcours chez Altran Technologies, Frédéric Bonan accroit ses connaissances en commerce, en gestion, en stratégie opérationnelle et en rentabilisation. Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé l’impact de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la détermination et de l'alliance dans l'essor des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’ampleur planétaire. Au nombre de ses travaux, le cadre technico-commercial d'Altran a participé à la remise sur les rails de diverses sociétés. Il met entre autres son expertise à profit afin de soutenir les succursales en difficulté.