Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal


Un homme, une exigence de réussite

L'ouvrage Ycone développé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose (Découvrir le site lyon-dirigeant sur Jean Christophe Larose) en collaboration avec Jean Nouvel est une construction originale, dont l'architecture avant-gardiste place le verre et le design futuriste au premier plan. Différents projets ne devraient pas tarder à voir le jour en France et en Europe comme ce fut le cas dernièrement avec les travaux de réhabilitation de l'hôtel lyonnais Charlemagne ou encore du bâtiment Pavillon 52. L’urbanisme de demain est dans les gènes de Jean Christophe Larose. Aucun doute qu’il n'a pas fini de nous éblouir avec de nouveaux travaux futuristes.

Jean Christophe Larose, expert en business et en gestion de PME

Diplômé de l'IDRAC il suit une formation de gestion des entreprises à l'ISG pour compléter ses savoirs. Jean Christophe Larose a aussi rejoint le groupe Auguste Thouard pour lequel, deux ans durant, il a été le conseiller de clients industriels et tertiaires en recherche d'implantation de leur compagnie. ce promoteur, entrepreneur lyonnais, se révèle être spécialisé dans le secteur du commerce. La fascination dont fait preuve Jean Christophe Larose pour le monde de l’immobilier, il ne l'a jamais perdue.

Jean Christophe Larose l'entrepreneur

Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose collabore durant deux années pour BNP Real Estate et ensuite il se consacre au début des années 90 avec deux de ses associés à l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier pour les PME et aussi pour les collectivités. L'expérience professionnelle de cet expert en tant qu'entrepreneur atteint son niveau le plus élevé grâce aux débuts de la compagnie Cardinal en 2000. Différents fonds d'investissement sont fondés tels que Cardinal Campus et Foncière Cardinal notamment. Le projet Confluence manifeste l'accès du groupe Cardinal à une nouvelle dimension, une réalisation personnelle qui est également un défi téméraire relevé par le jeune patron. La croissance dirigée par Jean Christophe Larose passe par la construction du nouveau bureau sur les quais de Saône, à Lyon en 2010, l’emblématique Cube Orange.

Le souci de l’environnement apparaît à la base des ouvrages. Avez-vous connaissance du fait que Jean Christophe Larose et l'ensemble de ses spécialistes soumettent toujours un niveau d'économies d'énergie nettement meilleur que celui qu'exigent les normes réglementaires ? C’est parce qu’il a une vision rationnelle ainsi qu'un regard professionnel des attentes immobilières des investisseurs qu’un travail partenarial de qualité s’est installé tout au long des ans. Fournir différentes options architecturales globales aux investisseurs constitue l'objectif premier de Jean Christophe Larose. Lorsqu'on a connaissance du niveau de perfection qu'imposent les professionnels et les collectivités publiques, c'est facile de comprendre la raison pour laquelle cet entrepreneur est devenu un partenaire reconnu de ces organismes.

Les œuvres confiées à Jean Christophe Larose se présentent comme une grande réussite aussi bien sur le plan architectural et esthétique que sur celui des aménagements intérieurs. Le succès de toutes les constructions de Jean Christope Larose vient du niveau de perfection très haut qu’il communique à tous ceux qui collaborent avec lui. La Compagnie générale des eaux et Véolia figurent parmi les clients de Jean Christophe Larose.

Les constructions achevées par Jean Christophe Larose lui ont conféré le titre de promoteur immobilier de tout premier plan. Savez-vous que le dirigeant ainsi que l'ensemble de ses spécialistes vont assez loin dans leurs investigations dans le domaine des études et des techniques commerciales ? On sait tous que quel que soit le champ d'action dans lequel on évolue, on ne se fait pas une grande renommée sans disposer du savoir-faire et du professionnalisme requis. Être le constructeur immobilier qui fournit une réponse globale a toujours été le but de tous les chantiers dirigés par Jean Christophe Larose.