Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville


Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Ses premières activités professionnelles dans l'univers du bénévolat...

Philippe Oddou (site utile) se rend compte qu’au-delà des différences, on parle le même langage dès qu’il s’agit de sport. C'est en qualité de chef de produit pour L'Oréal que Philippe Oddou démarre sa carrière. Un emploi qu'il a exercé pendant 4 ans. Le début de sa vie professionnelle est marqué par la responsabilité de chargé d'affaires entreprises qu'il occupe pendant plusieurs mois au sein de BNP Paribas, à Lyon.

Sport dans la Ville et ses différents collaborateurs et sponsors

Philippe Oddou avance l'idée de la mise en location des centres sportifs et des lieux de formation avec le soutien de Campus. Le soutien et la bonne volonté de tous ont permis à l'organisme de Philippe Oddou de s'épanouir. Les adolescents sont particulièrement satisfaits des activités proposées dans les divers espaces sportifs. L'engagement ininterrompu de ses parrains assure la continuité et l'essor de l'association.

Le but de Sport dans la Ville

Le projet de Philippe Oddou se déroule en trois phases : approcher les ados là où ils habitent, les sortir de leur quartier et développer leur savoir-être. Les principes que les jeunes peuvent acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » sont l'engagement, la persévérance, le respect, la créativité, la rigueur et l'amour du travail. Il sera nettement plus simple pour ces ados de décrocher un emploi et de s'intégrer dans la vie grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou.

Le but de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

Pour le soutien des jeunes, Philippe Oddou a voulu qu'il y ait d'abord un apprentissage à l'EMLYON et, après, un accompagnement réalisé par le parrain, que celui-ci soit un patron ou un spécialiste dans son domaine. L'initiative repose sur un partenariat avec les entreprises partenaires de la démarche et impose que certains salariés parrainent de manière volontaire les ados dans l’entreprise. Des espaces dédiés existent dans plusieurs villes. C'est un facteur déterminant pour le soutien des jeunes participant à ce programme. « Entrepreneurs dans la Ville » est un programme mis en place par Philippe Oddou avec l'EMLYON pour aider les adolescents disposant d'un projet de création d’entreprise.

L'épanouissement des filles et leur implication dans la vie professionnelle représentent les missions du programme « L dans la Ville », qui est parrainé par Marie Drucker. Philippe Oddou offre aux ados des banlieues lyonnaises de participer à des ateliers éducatifs grâce au programme « L’Apprenti Bus ». l'objectif est qu'ils puissent renforcer leurs aptitudes au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale. Il a développé le programme d'accompagnement « L dans la Ville » pour venir en aide aux adolescentes ayant 12 ans et plus. L'épanouissement personnel de chacun des jeunes est un élément capital pour Philippe Oddou. Celui-ci y veille en mettant en place des colonies de vacances et une initiative d'échange international.

Les sports collectifs intéressent les adolescents et transmettent des valeurs qui sont importantes aux yeux de Philippe Oddou : la pédagogie et le respect. Son projet est reconnu, il est élu entrepreneur sociétal 2008. Philippe Oddou peut être ravi, son association rassemble aujourd'hui 26 plateformes sportives et gère 4000 adolescents.